Les présentes conditions de vente et d’utilisation concernent le contenu éditorial et les produits vendus sur le site www.lagrassematinee.fr.
Les commandes sont passées à :
La Grasse Matinée, SAS au capital de 5 000€
11, rue Rémy Coppin
29200 Brest (FR)
Téléphone : 09 80 57 14 42
Email : bonjour@lagrassematinee.fr
SIRET : 892 791 575 00012
Numéro de TVA : FR67892791575
Enregistrée au Tribunal de Commerce de Brest – RCS : 892 791 575
En acceptant ces Conditions Générales de Vente et d’Utilisation, vous déclarez que vous avez atteint l’âge de la majorité dans votre pays, État ou province de résidence.
L’utilisation de nos produits à toute fin illégale ou non autorisée est interdite, et vous ne devez pas non plus, dans le cadre de l’utilisation du Service, violer les lois de votre juridiction (incluant mais ne se limitant pas aux lois relatives aux droits d’auteur).
La validation de votre commande sur www.lagrassematinee.fr suppose l’acceptation pleine et entière des présentes Conditions de Vente et d’Utilisation.
La Grasse Matinée se réserve le droit de refuser une commande émanant d’un client avec lequel existerait un litige concernant le paiement d’une commande antérieure.
En vertu de l’article L221-5 du code de la consommation, le client dispose d’un délai de quatorze jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à fournir de justification ni subir de pénalités. Le client est alors remboursé (à l’exception des frais de retour du produit, qui restent à sa charge).
Les produits présentés sur notre site sont disponibles à la commande. Certains produits ou services peuvent être disponibles en quantités limitées.
Nous faisons de notre mieux pour afficher aussi clairement que possible les couleurs et images des produits qui apparaissent sur notre site. Nous ne pouvons pas garantir que l’affichage par l’écran de votre ordinateur sera précis.
Nous nous réservons le droit de limiter les ventes de nos produits ou services à toute personne, et dans toute région géographique ou juridiction. Nous nous réservons le droit de limiter les quantités de tout produit ou service que nous offrons. Toutes les descriptions de produits et tous les prix des produits peuvent être modifiés en tout temps sans avis préalable, à notre seule discrétion. Nous nous réservons le droit d’arrêter d’offrir un produit à tout moment.
Articles en précommande : Nous nous réservons le droit de proposer à la précommande des produits qui ne sont pas encore effectivement à la vente. Nous les expédions alors dès la date de mise en vente, précisée sur la fiche article.
Nos prix sont indiqués en euros. La Grasse Matinée n’est pas assujettie à la TVA. Le montant total est hors taxes. La facture est dite « net de TVA » et la mention « TVA non applicable selon l’article 293 B du Code Général des Impôts » apparaît en bas de la facture de l’entreprise non-assujettie à TVA.
Les livres sont vendus dans le strict respect de la législation sur le prix du livre, et en particulier de la Loi Lang 81-766 du 10 août 1981 sur le prix unique du livre qui tient que c’est l’éditeur qui fixe le prix du livre.
Les prix peuvent être mis à jour à tout moment sans préavis, mais les articles sont facturés sur la base du prix en vigueur, affiché à l’enregistrement de la commande.
Les frais de port ne sont pas gratuits. Nous faisons en sorte de les calculer au plus juste et en prenons une partie à notre charge.
Les commandes sont facturées et payables en euros, au moment de la commande et en un seul versement. Les produits livrés et facturés restent la propriété de La Grasse Matinée jusqu’à paiement complet du prix.
Les éventuels frais de douanes ou taxes locales pour des livraisons extérieures à la France Métropolitaine restent à la charge du destinataire, qui est alors l’importateur.
Le paiement par carte bancaire est entièrement sécurisé et crypté. Les informations sensibles transmises au moment du règlement font l’objet d’un cryptage SSL.
La Grasse Matinée, dans le cadre de son contrat de vente, se charge intégralement de la livraison et du transport des produits qu’elle met à la vente, à l’adresse indiquée au moment de la commande, les frais inhérents étant des accessoires de ces opérations.
La responsabilité des risques de perte ou de destruction incombe à l’acquéreur dès la livraison, même s’il n’est pas propriétaire des biens livrés. Il supporte personnellement les éventuelles charges d’assurance.
Certains pays restreignent l’entrée des marchandises sur leur territoire. Il appartient à l’acheteur de s’assurer des conditions d’accès des articles commandés dans le pays de destination. La Grasse Matinée ne pourra être tenu responsable d’une éventuelle destruction, ou blocage du colis à l’entrée dans le pays de destination.
Le délai de livraison comprend le temps de préparation du colis auquel s’ajoute le temps d’acheminement. Les délais annoncés sont les délais moyens annoncés par les services postaux.
Les livraisons se font du lundi au samedi inclus (sauf jours fériés et périodes de fermeture dûment précisées sur le site Internet). Les colis sont toujours expédiés sous un numéro de suivi.
En cas de retard d’expédition, vous serez avertis par email.
Seuls les produits dont l’emballage n’a pas été ouvert pourront être acceptés en retour.
Pour pouvoir bénéficier d’un retour, votre article doit être inutilisé et dans le même état où vous l’avez reçu. Il doit être également dans l’emballage d’origine. Les frais de réexpédition seront à la charge de l’acheteur et ne pourront être remboursés.
Le remboursement interviendra après récupération des biens, sous réserve de leur bon état, par carte bancaire (lorsque cela est possible) ou par virement.
Les retours doivent être adressés à :
La Grasse Matinée
11, rue Rémy Coppin
29200 Brest (FR)
Vous devrez utiliser un service de livraison qui vous permette de suivre l’envoi ou de souscrire à une assurance de livraison. Nous ne pouvons garantir que nous recevrons l’article que vous nous retournez.
La Grasse Matinée s’engage à rembourser toute commande qui ne pourrait être servie mais ne peut pas verser à ce titre un quelconque dédommagement.
En cas de retour, après bonne réception et inspection de l’article retourné, nous vous adresserons un email pour vous confirmer que nous l’avons bien reçu. Nous vous informerons également de notre décision quant à l’approbation ou au rejet de votre demande de remboursement.
Si votre demande est approuvée, votre remboursement sera traité, et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre méthode originale de paiement, dans un délai d’un certain nombre de jours. Le prix de l’expédition ne sera pas inclus dans le remboursement.
La S.A.S La Grasse Matinée est tenue des défauts de conformité du bien au contrat dans les conditions de l’article L. 211-4 et suivants du code de la consommation et des défauts cachés de la chose vendue dans les conditions prévues aux articles 1641 et suivants du code civil.
Si vous agissez en garantie légale de conformité, vous :
Vous pouvez décider de mettre en œuvre la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue au sens de l’article 1641 du code civil et, dans cette hypothèse, vous pouvez choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l’article 1644 du code civil.
Article L217-4 du code de la consommation
1° S’il est propre à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable et, le cas échéant :
En cas de litige, c’est la loi française qui s’applique.
Conformément aux dispositions des articles L 611-1 et R 612-1 et suivants du Code de la Consommation concernant le règlement amiable des litiges : Lorsque le consommateur a adressé une réclamation écrite au professionnel et qu’il n’a pas obtenu satisfaction ou de réponse dans un délai de deux mois, il peut soumettre gratuitement sa réclamation au médiateur de la consommation. Le médiateur doit être saisi dans le délai maximal d’un an à compter de la réclamation initiale.
Le médiateur est MEDIATION-NET. Il peut être saisi directement en ligne à l’adresse suivante : www.mediation-net.com – mediation.conso@mediation-net.com ou par courrier :
MEDIATION-NET
3, rue des Morillons
75015 PARIS
Nous collectons des informations nominatives qui sont utiles au traitement de votre commande.
Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux données personnelles vous concernant. Il vous suffit de nous écrire en ligne ou par courrier :
SAS La Grasse Matinée
11, rue Rémy Coppin
29200 Brest (FR)
Email : bonjour@lagrassematinee.fr
en nous indiquant vos nom, prénom, e-mail et adresse.
En fonction de vos choix émis lors de la création ou consultation de votre compte, vous serez susceptibles de recevoir des offres de notre société.