La Ménagerie d'Obion
En février dernier, j'ai commencé à photographier les représentations d'animaux que je croisais dans les rues de Brest. Un graph par-ci, un sticker par-là, une enseigne ou un emballage abandonné, un bas-relief ou un morceau d'affiche déchirée. Je les ai postées sur Instagram à cette adresse : https://www.instagram.com/brest_menagerie/.
Plus les jours passaient et plus cette collection devenait entêtante. Petit à petit, je ne prenais plus en photo uniquement les animaux que je croisais par hasard, maintenant j'allais les chercher. L'occasion pour moi de me remettre assidument à la course à pied afin de sillonner toute la ville en long, en large et en travers, à la recherche de tous les animaux. À l'heure où j'écris ces lignes, ma collection dépasse les 350 photos.
C'est l'envie de faire partie de cette famille de l'ombre qui, à l'abri des regards, peuple les rues d'animaux, qui m'a sûrement amené à faire quelques stickers animaliers. Ils sont désormais disponibles dans la boutique. Il y en aura sûrement d'autres à venir.
Nous proposons aussi des tirages signés de ces images.